L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a, dans un communiqué publié le lundi 04 janvier 2021, condamné les attaques perpétrées, contre les villages de Tchombangou et de Zaroumdareye, situés dans le Nord-Ouest du Niger, et qui se sont soldées par une centaine de morts et des dizaines de blessés, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).
Dans ce même communiqué de presse parvenu à l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) et dont l’ANP a reçu copie, le Secrétaire général de l’OCI, Dr. Yousef bin A. Al-Othaimeen, en réitérant la condamnation de ces attaques de manière vigoureuse, il a qualifié leurs auteurs d’ennemis de la paix dans l’ensemble de la région du Sahel’’.
Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et au gouvernement du Niger et souhaité un prompt rétablissement aux blessés’’ rapporte le communiqué.
Le Secrétariat général de l’OCI a en outre réitéré sa solidarité avec le gouvernement du Niger et donné sa position de principe , celle de rejeter le terrorisme et l’extrémisme violent sous toutes leurs formes et manifestations.
L’OCI est une organisation de coopération qui regroupe plusieurs pays du monde musulman, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article