
A Dakar, la quatrième bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon vient d’être attribuée à un journaliste ainsi qu’à une technicienne de reportage radio, tous deux Sénégalais : Arona Diouf et Nicole Diedhiou. Le prix a été remis des mains des gagnants de l’édition 2016 de la bourse RFI. Les deux nouveaux lauréats bénéficieront mi-février 2018 d'une formation à Paris, puis tous deux effectueront un stage au sein de notre rédaction.
C’est sous le regard de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, dont les photographies ont été installées sur la scène face au public, que le journaliste Arona Diouf, la trentaine, et la très jeune technicienne Nicole Diedhiou ont reçu leur prix, en présence de l’ambassadrice du Mali au Sénégal, de l’ambassadeur de France au Sénégal, et, bien sûr, de la fille de Claude et de la mère de Ghislaine, très émues, qui ont parlé de leurs sentiments contrastés, de la joie et de la peine ressenties lors de cette cérémonie « porteuse de tristesse, mais aussi d’espoir ». Ce sont les mots de la mère de Ghislaine qui assistait à la remise du prix pour la toute première fois.
lire la suite sur http://www.rfi.fr/afrique/20171102-bourse-ghislaine-dupont-claude-verlon-2017-decernee-senegalais-arona-diouf-nicole-d
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article