La police kényane a arrêté au moins 1000 personnes pour avoir bravé les mesures de confinement alors que le pays fait face à une augmentation des cas du coronavirus.
Les autorités affirment que la plupart des personnes interpellées ont été retrouvées dans des bars, quelques heures après l'entrée en vigueur du couvre-feu nocturne, en vigueur depuis mars.
Le Kenya a enregistré plus de 1000 décès liés aux coronavirus tandis que 62000 personnes ont été infectées.
La police a pris des mesures de répression contre les bars et les lieux de divertissement à travers le pays qui ont ignoré les mesures strictes mises en place pour contenir une deuxième vague du virus.
Au cours du week-end, des centaines de fêtards ont été arrêtés dans divers comtés pour n'avoir pas porté de masque et pour avoir été dans des bars et pubs après la limite prévue de 21h00.
La police a déclaré que toutes les personnes arrêtées comparaîtront devant le tribunal et encourent une amende pouvant atteindre 200 dollars (110000f cfa)
Plusieurs bars qui fonctionnaient après les heures de travail ont vu leurs licences révoquées et les autorités disent qu'elles ne seront pas renouvelées.
L'application des mesures fait partie des directives données par le président Uhuru Kenyatta pour essayer d'arrêter la propagation du coronavirus qui a augmenté dans certaines communautés rurales du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article