Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:36 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:36 AM / Abidjan +33
Afrique

«Mémoire collective»: un ouvrage sur les violences politiques en Guinée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans la capitale guinéenne Conakry, RFI et la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) présentent ce 25 septembre au public l'ouvrage « Mémoire collective, une histoire plurielle des violences politiques en Guinée ».  Retracer 60 ans de violences politiques en Guinée, c'est l'ambition de ce livre. Une histoire plurielle, racontée par des universitaires guinéens et français, des journalistes de RFI et les défenseurs des droits de l'homme de la FIDH. Ce projet inédit contient des témoignages, une enquête et des réflexions sur les violences qu'a connues la Guinée depuis 1954.

RFI et la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) présentent ce 25 septembre au public l'ouvrage Mémoire collective, une histoire plurielle des violences politiques en Guinée. Ce livre est le résultat d'un travail d'une année et demi avec des aller-retour de plusieurs journalistes entre Paris et la Guinée.

« Mémoire collective » présente l’histoire des violences politiques qui ont jalonné l’histoire de la Guinée depuis les années qui ont précédé l’Indépendance, en l’occurrence depuis 1954, jusqu’au massacre du 28 septembre 2009. Ce parcours dans l'histoire guinéenne passe par la Première République et ses complots jusqu'à l’accouchement progressif de la démocratie dans la douleur après la prise de pouvoir des militaires en 1984.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR