Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:53 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:53 AM / Abidjan +33
Afrique

LDC : le TP Mazembe en quarts de finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
LDC : le TP Mazembe en quarts de finale

Les Congolais, déjà en bonne position après trois victoires, ont décroché le point du nul face au MC Alger, 1-1, samedi, en Algérie, à l'occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions (LDC) d'Afrique.

Déjà buteur à l'aller, Meschack Elia a remis ça en ouvrant le score à Blida pour les Congolais. Il profite d'une grosse incompréhension entre le gardien et un défenseur, à la 48e minute.

Derrardja a égalisé de la tête pour les locaux (69e minute), mais cela ne gâche pas le bonheur du TP Mazembe.

"Nous avons essayé de gérer le match face à une très bonne équipe du Mouloudia qui nous a posé énormément de problèmes. Nous avons opéré par des contres en faisant entrer après la pause Elia, qui a su trouver la faille. (…) L'objectif de la qualification est atteint", a réagi Pamphile Mihayo Kazembe, l'entraineur des Congolais.

De son côté, le club algérois dirigé par le Français Bernard Casoni reprend un point d'avance sur les Tunisiens de l'Entente sportive du Sahel, à la deuxième place.

Casoni dit avoir réalisé "une belle entame de match". "Nous étions très entreprenants en créant au moins cinq occasions de scorer, ce qui n'est jamais évident face à un adversaire du calibre du TP Mazembe. Malheureusement, encore une fois, l'efficacité nous a fait défaut (…). On doit continuer à bosser très dur pour nous améliorer. Rien n'est encore joué", a ajouté le technicien français.

Dans le groupe A, l'Espérance de Tunis se qualifie aussi pour les quarts de finale, aidée en cela par les Egyptiens d'Al Ahly, qui sont allés au Botswana pour dominer les Township Rollers, 1-0.

Le détenteur du titre, le Wydad de Casablanca respire mieux après son succès à la maison, contre les Guinéens du Horoya AC, 2-0, dans un groupe C serré.

Ce succès permet aux Marocains de prendre trois points d'avance en tête sur le duo composé du Horoya et des Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud. Une belle opération à deux journées de la fin de la LDC.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR