Les Congolais, déjà en bonne position après trois victoires, ont décroché le point du nul face au MC Alger, 1-1, samedi, en Algérie, à l'occasion de la quatrième journée de la Ligue des champions (LDC) d'Afrique.
Déjà buteur à l'aller, Meschack Elia a remis ça en ouvrant le score à Blida pour les Congolais. Il profite d'une grosse incompréhension entre le gardien et un défenseur, à la 48e minute.
Derrardja a égalisé de la tête pour les locaux (69e minute), mais cela ne gâche pas le bonheur du TP Mazembe.
"Nous avons essayé de gérer le match face à une très bonne équipe du Mouloudia qui nous a posé énormément de problèmes. Nous avons opéré par des contres en faisant entrer après la pause Elia, qui a su trouver la faille. (…) L'objectif de la qualification est atteint", a réagi Pamphile Mihayo Kazembe, l'entraineur des Congolais.
De son côté, le club algérois dirigé par le Français Bernard Casoni reprend un point d'avance sur les Tunisiens de l'Entente sportive du Sahel, à la deuxième place.
Casoni dit avoir réalisé "une belle entame de match". "Nous étions très entreprenants en créant au moins cinq occasions de scorer, ce qui n'est jamais évident face à un adversaire du calibre du TP Mazembe. Malheureusement, encore une fois, l'efficacité nous a fait défaut (…). On doit continuer à bosser très dur pour nous améliorer. Rien n'est encore joué", a ajouté le technicien français.
Dans le groupe A, l'Espérance de Tunis se qualifie aussi pour les quarts de finale, aidée en cela par les Egyptiens d'Al Ahly, qui sont allés au Botswana pour dominer les Township Rollers, 1-0.
Le détenteur du titre, le Wydad de Casablanca respire mieux après son succès à la maison, contre les Guinéens du Horoya AC, 2-0, dans un groupe C serré.
Ce succès permet aux Marocains de prendre trois points d'avance en tête sur le duo composé du Horoya et des Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud. Une belle opération à deux journées de la fin de la LDC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article