Il y a 100 millions d'années, le vaste plateau des Kem Kem, au sud-est du Maroc, non loin d'Erfoud, abritait des dinosaures et autres poissons géants. Mais parmi eux vivait aussi une espèce de petit crocodile dont le fossile vient d'être découvert par une équipe de chercheurs français.
Les restes des mâchoires supérieures et inférieures de ce petit animal conservées ensemble, avec des dents de forme irrégulière, ont été trouvés par les scientifiques qui pensaient, dans un premier temps, qu'il s'agissait du museau d'un petit mammifère, rapporte le site spécialisé EurekAlert.
Ils ont ensuite découvert que le fossile appartenait à une espèce de crocodile, long d'à peine 60 centimètres. Cet animal arborait des dents capables de croquer dans les carapaces d'insectes, un peu comme le ferait un petit mammifère, indique la revue scientifique.
Contrairement aux crocodiles que l'ont connaît aujourd'hui, qui ont des dents coniques ne leur permettant pas de mâcher leur nourriture, et qui se contentent d'avaler tout rond leur proie ou en gros morceaux, ce spécimen avait des dents beaucoup plus "perfectionnées".
Source: huffpostmaghreb.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article