Le Président de la Transition guinéenne, le lieutenant-colonel Mamadou Doumbouya, a rappelé l’importance de trouver les voies et moyens pour rentabiliser davantage le port autonome de Conakry.
La démarche vise à en faire une entité compétitive dans la sous-région, rapporte l’Agence guinéenne de presse.
Cette information a été donnée jeudi 17 février 2022 à Conakry, à l’occasion d’un conseil des ministres.
A cette occasion, le Président de la Transition guinéenne a demandé que le port autonome de Conakry soit fonctionnel 24h/24 et 7jrs /7. Ce, dans le respect scrupuleux des règles légales et de sécurité du travail.
Le Colonel Mamadi Doumbouya a interpellé également, à ce propos, les autorités portuaires et particulièrement le Ministre guinéen des Transports.
Il a en outre au cours de ce conseil des ministres, réitéré sa détermination à récupérer tous les domaines publics de l’Etat qui ont été dilapidés par des particuliers, et demandé à l’ensemble des membres du gouvernement de faire preuve de solidarité dans cette légitime action de récupération des biens et domaines publics de l’Etat.
Le Président de la Transition guinéenne a par ailleurs attiré l’attention des membres du conseil sur la nécessité de revoir le panier de la ménagère, en leur demandant de proposer dans les meilleurs délais des pistes de solutions.
Il a terminé en rappeléant au conseil la nécessité d’aménager les rond points et espaces verts.
Il a instruit, à cet effet, les ministres en charge de l’Administration du Territoire et de l’Habitat de réhabiliter dans une synergie d’action et dans les meilleurs délais les douze (12) rond points de Conakry.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article