L’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est poursuivi par la justice Égyptienne. Avec lui, l’ancien secrétaire général Hicham El Amrani. Le procès du Camerounais a été reporté au 16 avril par la Cour économique du Caire.
Prévu au mois de Mars, Issa Hayatou et Hicham El Amrani feront face à la justice Égyptienne le 16 avril prochain. Les deux hommes sont accusés d’avoir enfreint les règles locales de la concurrence, en signant un contrat avec la société française Lagardère Sports sur la gestion des droits et médias du football africain.
Publicité
C’est depuis juin 2016 que l’autorité égyptienne de la concurrence (ECA) a ouvert une enquête sur l’accord signé entre les deux parties. La conclusion de cette enquête incriminant l’ancien président de la CAF et son secrétaire général a été déposée en janvier 2017.
De son côté, la CAF a indiqué qu’elle n’a proposé ces droits à aucune autre entreprise intéressée dans un cadre garantissant une concurrence libre et honnête.
D’après cet accord, Lagardère obtient des droits sur une variété de compétitions de football en Afrique, y compris la Coupe d’Afrique des Nations de 2017 à 2028. L’instance africaine de football juge ces accusations totalement incorrectes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article