Dimanche 24 Novembre, 2024 - 9:56 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 9:56 PM / Abidjan +33
Afrique

Les attaques contre les arbitres sévèrement sanctionnées au Nigéria

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les attaques contre les arbitres sévèrement sanctionnées au Nigéria
La Ligue nigériane de football professionnel (NPFL) a suspendu pour un an Paul Seun Komolafe de Nasarawa United pour avoir agressé des arbitres lors d'un match en première division contre Plateau United. Komolafe a également été reconnu coupable d'avoir " incité les supporters du club à commettre des actes de violence contre des officiels de match "

 Le responsable des équipements de l'équipe, Aliyu Mohammed Hamzat, a été banni à vie de tous les stades et activités de la NPFL pour la même infraction. Le club de North Central devra également jouer à huis clos pendant une période indéterminée et devra payer dans un délai de 10 jours une amende de 4 250 000 nairas (11 700 $US ou 6.966.265 FCFA) pour avoir enfreint les règles de la ligue. L'amende comprend 1 250 000 nairas (3 500 $ ou 2.083.925 CFA) d'indemnisation pour les officiels de match. 



 Le porte-parole du club, Eche Moses, a également écopé d'une amende de 300 $ (178.621 FCFA) et d'une mise en garde pour avoir " publié ou fait publier un communiqué de presse critiquant injustement les officiels de match, un comportement jugé susceptible de discréditer la Ligue ". Dans le passé, plusieurs tentatives visant à endiguer la violence dans les ligues locales de la nation ouest-africaine ont échoué. La Société de gestion de la ligue (LMC), qui organise la NPFL, espère que de telles sanctions sévères pour les clubs auront un effet dissuasif pour protéger les arbitres et le football national. 


 Le LMC a été créé en 2012 dans le but de relancer le football nigérian de haut niveau, en proie à des problèmes de leadership, de droits télévisés et de parrainage, de violence sur le terrain, de corruption en dehors du terrain et d'un calendrier mal organisé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR