Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), de véritables « marchés aux esclaves » en Libye. Dans ses marchés, les marchandises vendues sont les migrants qui tentent de regagner l’Europe par la mer. Ils sont vendus entre 200 et 500 dollars. L’information a donnée mardi par l’OIM qui dénonce l'existence de ces marchés
« Vous allez au marché, et vous pouvez payer entre 200 et 500 dollars pour avoir un migrant » et l'utiliser pour « vos travaux », a déclaré aux médias le chef de la mission de l'OIM en Libye, Othman Belbeisi, de passage à Genève. « Après l'avoir achetée, vous devenez responsable de cette personne. (...) Certaines d'entre elles s'échappent, d'autres sont maintenues en servitude », a-t-il ajouté, rapporte l’AFP.
Selon l’agence de presse, des témoignages de migrants font état de ce que les migrants, hommes et femmes sont vendus sur des places publiques ou dans des garages. Selon Leonard Doyle, un porte-parole de l'OIM qui s’est confié à l’AFP, il s'agit de « gens vendus en public, assis par terre ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article