L’armée malienne a annoncé lundi, avoir pris le contrôle de la localité de In-Afarak dans la région de Kidal, à quelques kilomètres de l’Algérie.
« L’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale que ce lundi 22 juillet 2024, les unités des FAMa ont pris le contrôle de la localité de IN-AFARAK située à environ 122KM au NORD-OUEST DE TESSALIT, région de KIDAL », indique le communiqué publié par les Forces Armées Maliennes (FAMa), ce lundi 22 juillet 2024.
Pour rappel, précise le communiqué, « IN-AFARAK est un carrefour commercial très important, sujet à plusieurs trafics ». Cette action rentre dans le cadre de la défense du territoire national et la protection des personnes et leurs biens.
Selon le document, les unités FAMa recherchent et détruisent la coalition mafieuse des groupes armés, auteurs d’abus et de rackets sur les paisibles populations avec la mise en place des postes de contrôle illégaux sur les axes restreignant la liberté de mouvements des transporteurs.
Il y a huit mois, l’armée malienne a pris le contrôle de Kidal, autrefois sous l’emprise des rebelles du CSP-DPA (Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad). La prise de la localité de In-AFarak annoncée ce lundi, atteste des progrès et de la détermination des FAMa dans la lutte pour la reconquête de l’ensemble du territoire national du Mali.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article