Au Mali, la société civile conduite par la Coordination des Mouvements et Associations et Sympathisants de l’imam Mamoud Dicko, (CMAS) manifestera le vendredi 13 octobre 2023 à Bamako pour réclamer la mise en place d’une transition dirigée par des civils.
La Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l’influent imam Mamoud Dicko s’en remet à la rue pour se faire entendre.
La Coordination des Mouvements et Associations et Sympathisants de l’imam Mamoud Dicko, (CMAS) a décidé d’organiser « une marche pacifique et patriotique » le vendredi 13 octobre 2023 à Bamako pour demander « la mise en place d’une transition civile ».
Depuis plusieurs mois, la figure tutélaire de mois de contestation qui ont précédé la destitution du président Keïta accuse les dirigeants de la Transition d’avoir mis le pays dans une situation difficile. Et désormais, l’influent religieux ne retient plus ses coups contre les colonels au pouvoir.
De plus offensif contre la junte d’Assimi Goïta qui ne prend plus en compte son avis, cette marche dite pacifique risque de faire couler beaucoup d’encre. Si l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta s’est laissé faire, les militaires au pouvoir ne le feront pas certainement pas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article