Après la découverte de onze corps échoués sur la côte marocaines, les autorités craignent que le nombre de morts ne s’alourdisse à mesure que les opérations de recherche se poursuivent le long du littoral.
Samedi, onze corps sans vie ont été découverts échoués sur la plage Blanche, une étendue de sable de la côte atlantique de la province marocaine de Guelmim. Les victimes ont péri lors du chavirage de leur embarcation, utilisée pour une tentative de migration clandestine. Parmi les décédés figure une femme.
Tous les individus retrouvés sont originaires de pays d’Afrique subsaharienne. Les autorités locales alertent quant à la possibilité de voir le nombre de morts augmenter à mesure que les opérations de recherche se poursuivent le long du littoral. Les services de secours et la Gendarmerie royale marocaine s’efforcent de retrouver d’éventuels survivants ou d’autres corps.
La gendarmerie de Laksabi mène actuellement une enquête pour déterminer le point de départ de l’embarcation et comprendre les circonstances exactes du naufrage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article