Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:48 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:48 AM / Abidjan +33
Afrique

Méningite au Nigeria : Déjà près de 750 morts

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Près de 750 personnes sont décédées depuis cinq mois d'une épidémie de méningite qui frappe le nord du Nigeria, a annoncé mercredi le Centre national nigérian de surveillance des maladies (NCDC).
 

"Au total, 745 décès ont été enregistrés" sur plus de 8.000 cas suspects recensés, malgré une vaste campagne de vaccination lancée par les autorités, selon un communiqué officiel. Le 12 avril, un précédent bilan faisait état de 489 morts.
L'immense majorité des cas suspects (93%) ont été recensés dans cinq Etats du nord du Nigeria: Zamfara, Sokoto, Katsina, Kebbi et Niger.

 

Le NCDC et ses partenaires ont mis en place "une surveillance renforcée pour détecter et signaler rapidement de nouveaux cas, vacciner les populations les plus à risque et traiter les personnes diagnostiquées porteuses de la maladie".
Des réunions ont également eu lieu entre les gouverneurs des Etats touchés, les autorités fédérales et les chefs traditionnels du Nord, pour mettre en place des "actions immédiates" de prévention et de sensibilisation auprès des communautés locales afin de stopper l'épidémie, affirme le NCDC.

 

Près de 420.000 personnes ont déjà été vaccinées et le Nigeria devait encore recevoir 823.000 doses de vaccins en provenance de Grande-Bretagne pour poursuivre la campagne lancée le 5 avril, avait déclaré la semaine dernière le ministre délégué à la Santé, Osagie Ehanire.
 

Il avait alors assuré: "l'épidémie ne progresse plus. Elle commence à stagner et nous espérons qu'elle va bientôt reculer". Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR