L’Institut mozambicain de l’aviation civile (INCM) a annoncé qu’il pourrait à tout moment interdire l’utilisation de l’aéroport de la ville d’Inhambane en raison des mauvaises conditions de sécurité que présente l’infrastructure située au sud du pays.
Selon l’INCM, l’occupation illégale de la zone autour de l’aéroport est la raison principale pouvant conduire à la fermeture de l’aéroport d’Inhambane.
En effet, la directrice provinciale des Transports et des Communications, Acissa Marcia Carimo, a indiqué que plus de 400 maisons ont été illégalement construites dans la zone proche de l’aéroport, réduisant ainsi l’espace requis pour la piste.
Carimo a indiqué en avoir déjà informé le gouverneur de la province d’Inhambane, Daniel Chapo, et le service de sécurité de l’Institut de l’aviation civile.
Le gouverneur d’Inhambane a promis de travailler avec les institutions concernées pour interdire la délivrance de permis de construction dans la zone.
Chapo a assuré que la province ferait tout son possible pour empêcher la ville d’Inhambane, une des régions touristiques du pays, d’être isolée des connexions aériennes nationales et régionales.
Afrique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article