Dimanche 24 Novembre, 2024 - 9:00 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 9:00 PM / Abidjan +33
Afrique

Nana Akufu-Addo: "il faut changer la mentalité d'assisté"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nana Akufu-Addo: "il faut changer la mentalité d'assisté"

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a appelé la jeunesse africaine en croire en elle et à rester et réussir en Afrique plutôt que de "croire à un Eldorado en Europe".

Nous devons nous développer nous-mêmes. Convaincre la jeunesse que les opportunités sont ici, chez nous. C'est le manque d'opportunités qui pousse les gens à partir
Nana Akufo-Addo, Président du Ghana

Nana Akufo-Addo, élu en 2017 en remplacement de John Dramani Mahamat, parle couramment le français et se dit "francophile".

Il a rappelé que son credo était que l'Afrique ne "dépende pas des décisions des contribuables européens" et "sorte d'une mentalité d'assisté, qui mendie l'aide".

"Pour cela il faut changer la mentalité d'assisté. La Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, qui ont obtenu leur indépendance en même temps que nous (...), ils font partie des pays riches. Que s'est-il passé pour que nous en soyons là? Je veux construire un Ghana autosuffisant", a-t-il ajouté.

Si vous aviez besoin de la preuve qu'une nouvelle génération de dirigeants africains qui croit dans une nouvelle histoire pour la jeunesse, vous venez de l'avoir
Emmanuel Macron

Le président Ghanéen s'exprimait au cours de la visite du président français Emmanuel Macron qui a conclu jeudi au Ghana sa tournée africaine.

Il a pour la toute première visite jamais effectuée par un président français dans ce pays anglophone démocratique, qui fête le 60e anniversaire de son indépendance.

"Pour ceux qui pensaient que ce n'étaient que les mots d'un président français parlant de l'Afrique, il y a des leaders en Afrique qui veulent une nouvelle relation" avec l'Europe et "un avenir pour leur jeunesse sur leur continent", a-t-il ajouté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR