6 h 04 : discussions "difficiles" entre une émissaire américaine et les auteurs du coup d'État
Une émissaire américaine a eu des discussions "difficiles" à Niamey avec les militaires auteurs du coup d'État au Niger, les États-Unis disant privilégier la voie diplomatique pour restaurer l'ordre constitutionnel, plutôt que l'intervention militaire un temps envisagée par les pays d'Afrique de l'Ouest.
Les dirigeants de la Cédéao vont à nouveau se réunir jeudi à Abuja, la capitale du Nigeria, pour évoquer la situation au Niger, deux semaines après le coup d'État, a indiqué l'organisation ouest-africaine dans un communiqué.
Lors d'un précédent sommet à Abuja, le 30 juillet, les dirigeants de la Cédéao avaient donné une semaine aux militaires nigériens pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, actuellement retenu prisonnier. Les chefs d'état-major de la région avaient même dessiné les "contours" d'une éventuelle intervention armée, mais elle n'a pas été déclenchée à l'expiration de l'ultimatum dimanche à 23 h (GMT).
lire la suite surhttps://www.google.com/search?sxsrf=AB5stBh7-OWDB8qZ2AH8r2LwMGb8nouI7A:1691490399037&q=attentat+ambassade+nairobi&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjmmIDj7MyAAxUwU6QEHSSlDxgQ0pQJegQIDBAB&biw=1280&bih=683&dpr=2
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article