Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : 28 morts et plus de 80 blessés dans un attentat-suicide commis par trois femmes kamikazes dans le nord-est

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria : 28 morts et plus de 80 blessés dans un attentat-suicide commis par trois femmes kamikazes dans le nord-est

Selon des sources locales 28 personnes ont trouvé la mort et plus de 80 ont été blessées dans un attentat-suicide à 25 kilomètres de Maiduguri, la capitale de l'État du Borno, dans le nord-est du Nigeria. Trois femmes kamikazes se sont fait exploser mardi dans le district de Konduga, l'un des épicentres des violences commises par le groupe jihadiste Boko Haram depuis que l'armée a forcé les combattants islamistes à décrocher de leur base de la forêt de Sambisa, en décembre dernier.

Un triple attentat a encore frappé, mardi 15 août, la ville de Mandarari. « La première femme a déclenché sa ceinture vers 18 heures (17h00 GMT) dans le marché qui se trouve à l’entrée du camp », raconte Baba Kura, membre des milices civiles qui lutte contre le groupe jihadiste de Boko Haram. « Cela a créé de la panique, et les commerçants étaient en train de fermer leur boutique quand deux autres femmes se sont fait exploser, causant la majeure partie des morts et des blessés », poursuit-il.

« En tout, trois femmes ont déclenché leurs ceintures explosives juste à l’entrée d’un camp de déplacés, dans la ville de Mandarari faisant 28 morts et 82 blessés », a rapporté ce témoin de la scène.

Ibrahim Liman, l’un des chef des milices civiles engagées dans le combat contre les jihadistes, a confirmé le triple attentat, ajoutant que « plus de 80 blessés ont été conduits à l’hôpital de Maiduguri », grande ville du nord-est du Nigeria. Des sources à l’hôpital ont fait part « d’un grand nombre de personnes qui sont arrivées » mardi en fin de journée.

Lire la suite

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR