Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : Boko Haram tue l'officier qui avait repris la ville de Baga

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Les insurgés du groupe terroriste Boko Haram ont tué dans l’Etat Borno un Officier de l’Armée nigériane, le Lieutenant-colonel Muhammad Abu Ali, celui qui avait repris en février 2015 la ville de Baga entre les mains de ses ravisseurs. Pendant que quatre autres militaires sont aussi annoncés morts dans l’attaque menée par des hommes de Boko Haram, l’Armée dit avoir infligé aux assaillants des pertes en vie humaine et saisi des matériels de guerre.

L’information portant sur la disparition d’Abu Ali est révélée ce samedi par le Colonel Sani Usman Kukashek, le porte-parole intérimaire de l'Armée. L'officier qui a perdu la vie est présenté un commandant du bataillon de chars de la Force opérationnelle 272. Selon Usman Kukashek, les militaires ont trouvé la mort hier vendredi dans une attaque lancée par les insurgés vendredi contre le 119e Bataillon à Malam Fatori dans le nord de l’Etat Borno. Du coté des assaillants, l’Armée a indiqué que les troupes ont combattu et repoussé l'attaque en tuant 14 rebelles, saisi une mitrailleuse, sept fusils AK-47 et une grande quantité de munitions et le ratissage de la zone est en cours.

Du souvenir du Lieutenant-colonel Muhammad Abu Ali, le porte-parole intérimaire de l'Armée a rappelé qu’ « On se souviendra de la bravoure et de la galanterie exceptionnelles de l'ancien officier supérieur. Il a reçu une rapide élévation du grade de Major au Lieutenant-colonel et a été décoré par le Chef d'état-major de l'Armée, Tukur Buratai, à Gamboru Ngala, le 9 septembre 2015… ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR