Le responsable des relations publiques de l’État, SP Benjamin Hundeyin, a révélé dans un tweet que l’équipe avait été envoyée pour régler une impasse de trois mois entre le personnel et le prévôt, qui avait été exclu de son bureau.
Cependant, la situation s’est aggravée lorsque le personnel et les étudiants ont attaqué l’équipe, endommageant plus de cinq véhicules et les locaux du prévôt.
Hundeyin a déclaré que les émeutiers ont également bloqué toutes les entrées et sorties du collège, ce qui a déclenché une intervention de la police.
Hundeyin a clarifié la situation, soulignant que l’intervention de la police était nécessaire pour maintenir la paix et l’ordre.
Hundeyin a écrit :
Citation
« Pendant plus de trois mois, le personnel du Collège fédéral d’éducation (technique) d’Akoka a bloqué l’accès à son prévôt, le privant de l’usage de son bureau.
« Une équipe mise en place par le ministre de l’Éducation est arrivée à l’école aujourd’hui pour résoudre l’impasse actuelle. Cependant, le personnel du collège, aidé par des étudiants, a attaqué l’équipe d’Abuja, endommageant plus de cinq véhicules et les locaux officiels du prévôt.
« Ce n’est pas tout, le personnel et les étudiants émeutiers ont également bloqué toutes les entrées et sorties du collège. La police est arrivée sur les lieux et a rétabli la normalité après avoir été attaquée à coups de pierres et de sachets d’eau par les émeutiers.
« Entre-temps, 32 suspects ont été arrêtés tandis que les hommes de la police nigériane du commandement de la zone de Surulere restent sur place pour s’assurer que la paix rétablie reste intacte. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article