Un camion-citerne a pris feu dans la plus grande ville du Nigeria, Lagos, tuant au moins neuf personnes, selon les autorités.
Plus de 50 véhicules, dont cinq bus, ont été incendiés après que le chauffeur ait perdu le contrôle du véhicule et que son contenu se soit déversé sur une voie rapide sur le pont Otedola à l'heure de pointe.
L'incident s'est produit jeudi vers 17h30 heure locale (16h30 GMT) sur l'autoroute Lagos-Ibadan, l'une des principales autoroutes de la ville.
Les explosions de véhicules transportant du carburant sont courantes au Nigeria, plus important producteur de pétrole d'Afrique. Le carburant est transporté par camions sur des routes souvent mal entretenues.
Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré, qu'il était "très triste d'apprendre ces pertes tragiques".
"Malheureusement, il semble qu'il s'agisse d'une des plus grandes tragédies que nous ayons vues récemment", a-t-il réagi par voie de communiqué.
Le porte-parole de l'État du Lagos, Kehinde Bamigbetan, a déclaré qu'il était temps "de s'assurer que les camions-citernes sont conduits par des chauffeurs plus responsables".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article