Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigéria/ Fonction publique: 50.000 "travailleurs fantômes" démasqués

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigéria/ Fonction publique: 50.000 "travailleurs fantômes" démasqués

Le gouvernement nigérian a débarrassé la fonction publique de 50.000 "travailleurs fantômes", ce qui lui a permis d'économiser près de 630 millions d'euros dans le cadre de la lutte contre la corruption, a annoncé mardi la présidence.

13 milliards de nairas ont été économisés sur les salaires payés de février à décembre 2016, tandis que l'audit des retraites a permis de récupérer 1,1 milliard de nairas par mois sur la même période selon Garba Shehu le porte-parole de la présidence.

M. Shehi a affirmé que 11 des principaux suspect avaient été traduits devant la Commission pour les crimes économiques et financiers (EFCC).

"Le programme phare de l'administration Muhammadu Buhari pour débarrasser le système de la fraude et instiller la bonne gouvernance est en cours", a ajouté le porte-parole. "Le gouvernement a entrepris une vérification continue des salaires" dans la fonction publique.

Le président nigérian Muhammadu Buhari, élu en 2015, a fait de la lutte contre la corruption endémique au Nigeria son principal cheval de bataille, accusant l'administration de l'ex-président Goodluck Jonathan d'avoir pillé les caisses de l'Etat.

La semaine dernière, le gouvernement avait promis de récompenser financièrement et de protéger ceux qui dénonceraient des détournements de fonds publics, alors que l'économie nigériane traverse une période difficile.

avec BBC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR