Le gouvernement japonais a débloqué 1,5 million de dollars pour financer des activités de stabilisation communautaire dans la région du nord-est du Nigeria.
Selon une déclaration publiée mardi, les fonds seraient utilisés dans le cadre d’un programme en cours lancé en 2016 et mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Nigeria.
Les interventions en cours dans la région visent à aider les victimes de l’insurrection de Boko Haram dans les trois États les plus touchés, soit Adamawa, Borno et Yobe.
Selon le communiqué, le déblocage récent de fonds “s’appuie sur les activités en cours soutenues par le gouvernement japonais, qui ont facilité la réhabilitation de 20 infrastructures publiques et fourni des emplois d’urgence à plus de 2 000 personnes déplacées et rapatriées”.
En outre, plus de 4 000 agriculteurs et plus de 1 000 petites entreprises ont reçu un soutien sous forme d’intrants et de capitaux qui ont permis d’améliorer et d’étendre leurs moyens de subsistance. Le gouvernement japonais a déjà investi 6,5 millions de dollars dans des activités de stabilisation dans le nord-est du Nigeria.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article