Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigéria : un couple vend son bébé d’un mois à 1,7 million de nairas et se fait arrêter

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigéria : un couple vend son bébé d’un mois à 1,7 million de nairas et se fait arrêter
Au Nigéria, un couple originaire de l'Etat d'Edo a vendu son bébé d’un mois pour 1,7 million de nairas à un acheteur de Port Harcourt (Etat du Rivers). Anthony Igbinogun (48 ans) et sa petite amie Joy Umukoro (28 ans) sont toxicomanes. 

Pour l’instant, le bébé n’a pas encore été retrouvé mais le couple est déjà derrière les barreaux. Ils ont été arrêtés avec leur amie Precious James (26 ans) qui a facilité la transaction. Selon le groupe de travail de l’Etat d’Edo contre la traite des êtres humains qui rencontrait la presse hier vendredi, la mère de l'enfant a reconnu le crime.

L’enquête se poursuit pour « localiser l’acheteur et le bébé »

« Après avoir donné naissance au bébé, la vie est devenue très difficile et j’ai approché mon amie pour m’aider avec un acheteur et elle m’a donné son contact. J’ai voyagé à Port Harcourt avec une autre femme et j’ai vendu le bébé » a-t-elle déclaré.   

L’enquête se poursuit pour « localiser l'acheteur et le bébé car l’affaire sera portée devant le tribunal au plus tard le lundi 26 juin 2023 » a indiqué la patronne du groupe de travail Abigail Ihonre. Pour elle, les coupables doivent impérativement faire face à la rigueur de la loi.

Si vous ne pouvez pas prendre soin de vos bébés…

Le couple encourt une peine de 7 ans de prison. Joy et Anthony ont confié aux enquêteurs qu’ils ne pouvaient pas s’occuper de l'enfant. Abigail Ihonre exhorte « ceux qui ne peuvent pas prendre soin de leurs bébés, à ne pas les vendre mais à les apporter au bureau du groupe de travail de l’Etat d’Edo contre la traite des êtres humains ». « Nous collaborons avec le ministère du Genre et des Affaires féminines » a-t-elle fait savoir.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR