Mardi 26 Novembre, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: Un cuisinier togolais condamné à la prison à vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un tribunal de l’État de Lagos à Igbosere au Nigeria a condamné mardi à la réclusion à perpétuité un cuisinier togolais âgé de 22 ans, Sunday Anani, pour avoir tué le président de Credit Switch Technology, Chief Ope Bademosi, dans sa résidence de Parkview Estate, dans la région d’Ikoyi Etat.

Le juge Mobolanle Okikiolu-Ighile a condamné Anani qui avait plaidé coupable à un chef d’accusation d’homicide volontaire.

Il avait été rapporté qu’Anani avait poignardé son patron avec un couteau le mercredi 31 octobre 2018, trois jours après son embauche. Anani, qui avait fui la maison avec des objets de valeur appartenant à son patron après avoir commis le crime, a été arrêté par la direction de la police de l’État d’Ondo vers 9 h 30 le 2 novembre 2018 dans le quartier de Yaba à Ondo.

Le suspect, qui avait initialement nié son implication dans le meurtre, a affirmé que la victime et lui avaient été attaqués par des voleurs armés, qui avaient exigé de l’argent de Bademosi.

Il a affirmé que lorsque les assaillants n’étaient pas satisfaits de ce qu’ils avaient eu, ils ont tué le patron de Credit Switch. Cependant, Anani, qui a plus tard avoué au tribunal avoir poignardé Bademosi alors qu’il tentait de le voler, a avoué qu’il était la personne filmée sur la séquence de la télévision en circuit fermé fuyant les lieux après le meurtre.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR