Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:14 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:14 AM / Abidjan +33
Afrique

RDC : le CICR suspend ses déplacements au Nord-Kivu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) suspend, jusqu’à nouvel ordre, «tous ses déplacements prévus dans le Nord-Kivu» où deux de ses agents ont été enlèves mercredi au sud du territoire de Lubero, a annoncé, vendredi, dans un communiqué, Christine Cipolla.

La cheffe de la délégation du CICR en RDC, souligne le communiqué, ne lance pas moins un «un appel aux ravisseurs afin qu’ils libèrent immédiatement nos collègues, sains et saufs, et facilitent leur retour ».

L’organisation humanitaire indique que ce kidnapping survenu alors que ses deux agents circulaient dans le cadre d’une mission d’assistance humanitaire «pourrait malheureusement affecter de manière durable toutes nos activités » dans le Sud-Lubero en particulier et dans la l’ensemble du Nord-Kivu en général.

«De tels actes constituent en effet une atteinte à la sécurité des acteurs humanitaires et pénalisent avant tout des populations déjà durement touchées, les privant ainsi de l’assistance dont elles ont désespérément besoin», déplore Christine Cipolla.

Selon l’administrateur du territoire de Lubero, Joy Bokele, les ravisseurs de ces humanitaires sont des miliciens Mai-Mai actifs dans cette partie du pays.

Le CICR intervient actuellement au Nord-Kivu, notamment dans la distribution des vivres et des biens de première nécessité en faveur de 5,000 familles au sud de Lubero notamment dans les villages de Kamandi-Gite et Kikuvo.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR