Un groupe de directeurs de pompes funèbres en Afrique du Sud a dévoilé son intention de poursuivre en justice un prophète autoproclamé qui prétend avoir ”ressuscité un mort.”
Une vidéo virale montre le pasteur Alph Lukau qui crie et ordonne à un homme couché dans un cercueil de se lever.
Le spectacle, qui a eu lieu devant l’église du pasteur Lukau près de Johannesburg, a été critiqué et condamné par plusieurs personnes.
« Les miracles n’existent pas », a déclaré la Commission pour la promotion et la protection des communautés culturelles, religieuses et linguistiques (CRL Rights Commission) à la chaîne nationale sud-africaine. « Ils ont inventé ce miracle pour essayer d’extorquer de l’argent aux fidèles », a-t-elle ajouté.
Trois entreprises funéraires qui affirment avoir été manipulées par le prophète Lukau ont décidé d’intenter une action en justice pour atteinte à leur réputation.
Kingdom Blue, Kings & Queens Funeral Services et Black Phoenix ont déclaré aux médias locaux que les représentants de l’église avaient usé de plusieurs stratégies pour les tromper.
Les trois services funéraires ont affirmé que le « mort » n’a jamais été dans leurs morgues contrairement aux allégations sur la toile.
Les membres présumés de la famille du défunt ont dit aux Services funéraires Kings & Queens qu’ils avaient eu une dispute avec un autre fournisseur de services funéraires.
Les clients auraient également apposé des « autocollants Black Phoenix sur leur voiture privée » pour avoir l’air crédible aux yeux de Kings & Queens Funeral Services lorsqu’ils sont allés louer un corbillard chez eux. Le cercueil, selon les pompes funèbres, a été acquis chez Kingdom Blue.
La vidéo de la résurrection a suscité un débat national sur les faux pasteurs et a été condamnée par les groupes religieux.
A la suite de cet incident, Le pasteur Lukau est devenu une risée et sur les réseaux sociaux, les Sud-Africains ont créé le hashtag #ResurrectionChallenge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article