Son explication!
Invité du Prophète Konan Kouadio François, Père-Fondateur de l’Eglise La Houlette d’Or du Chandelier, l’Apôtre Simon Ben KAPITA a livré un message particulièrement accessible à ces centaines de fidèles qui avaient pris l’assaut du temple au terme du séminaire de guérisons et de miracles organisé autour du thème ‘’Le temps favorable’’.
Il s’est agi pour cet Homme de Dieu en provenance d’Afrique du Sud, de mettre à nu les méfaits de la pauvreté qui gangrène malencontreusement bien de vies d’enfants de Dieu. ‘’Je suis venu t’annoncer un Dieu capable’’ martèle le prédicateur d’entrée de jeu. Et pour démontrer justement la capacité de ce Dieu, Simon Ben KAPITA va s’appuyer sur le passage de la Genèse 18 pour expliquer au peuple la nécessité de dire ‘’Non’’ à la pauvreté afin de jouir d’une véritable vie de témoignage devant les hommes. ’’Jésus n’a rien laissé pour que toi, tu laisses quelque chose’’ révèle l’Apôtre qui, dans un style ironique mais parfaitement compréhensible, va dépeindre au cas par cas, les conséquences que peuvent entraîner la pauvreté sur la Foi du chrétien.
Pour lui donc, ‘’la pauvreté n’a aucune valeur spirituelle’’ comme le laissent croire certains groupes religieux, car ‘’la richesse est importante dans tous les domaines de la vie’’. Face à des fidèles, objectivement marqués par le ton réaliste du message, le dirigeant de la branche Sud-Africaine de la Mission Evangélique Siloé (MESI) n’a pas manqué de toucher brièvement à la réalité conjugale en exhortant les femmes chrétiennes à demeurer soumises à leurs époux comme le requièrent les écritures. Ce n’est qu’au terme de ces enseignements indéniablement inspirés que l’Homme de Dieu va sceller une alliance entre le Peuple et Dieu pour le bannissement de la pauvreté au moyen d’actions prophétiques.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article