L’animateur de RFI et grand panafricaniste fortement attristé et révolté contre l’esclavage des migrants en Libye, Claudy Siar veut une réponse radicale à l’encontre les autorités libyennes. Reçu sur France 24, dimanche, à la fin de la marche de protestation à Paris contre le traitement infligé aux migrants noirs en Libye, Claudy Siar a souhaité de la part de la communauté internationale et particulièrement des pays africains du sud sahara une réplique appropriée à l’esclavage des migrants en Libye.
L’animateur et panafricaniste a demandé qu’au-delà des dénonciations, les dirigeants africains aillent plus loin, ne serait-ce renvoyer les ambassadeurs libyens.
Par ailleurs sur Twitter, Claudy Siar a affirmé que la mobilisation n’est qu’à son début et promet des luttes plus âpres. « Nous ne sommes qu'au début de la mobilisation contre l'esclavage qui sévit au nord comme au sud du Sahara, de l'esclavage économique et politique qui hypothèque l'avenir de Millions d'africains. Il n'y aura plus de damnés de la terre », avertit-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article