Insultes entre chrétiens musulmans, originaires du Nord et du Sud, pro et anti-régime. La toile tchadienne est en surchauffe depuis la campagne électorale de mars 2021. L’ambiance s’est encore emballée après la mort du président Idriss Déby Itno et sa succession par son fils le 20 avril.
Violence écrite et orale sur les réseaux
À travers des écrits et parfois des vocaux, la violence a atteint un tel niveau que le président du Conseil militaire de transition est obligé d’appeler à l’apaisement ce jeudi en recevant les vœux de la communauté musulmane.
« WhatsApp, Twitter, Facebook et les autres applications ne sont pas créées pour propager la haine entre les filles et fils d’un même pays, mais plutôt pour les rapprocher et élargir leurs horizons », a déclaré le général Mahamat Idriss Déby dont le niveau d’expression a été longuement raillé sur la toile ces derniers jours.
La toile tchadienne est aussi infestée de faux profils et de pages sans références qui insultent et menacent à longueur de journée, sans que l’autorité de régulation ne parvienne à sévir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article