Le Bureau des douanes de l’aéroport International Blaise DIAGNE (AIBD) a intercepté un colis contenant près de cinq cents grammes d'amphétamine.
Selon un communiqué des douanes reçu à APA qui n'a pas précisé la date de la saisie, la drogue était dissimulée dans un bocal au sein d'un envoi «express», en provenance d'un pays asiatique.
Cette saisie fait suite à une opération de ciblage basée sur des éléments pertinents, a ajouté le document selon lequel, la drogue a été testée positive à l'amphétamine grâce au kit de détection des douanes.
Pour appréhender les individus liés à ce trafic, les «soldats de l'économie» ont indiqué avoir organisé une livraison surveillée qui a porté ses fruits. A cet effet, quatre personnes, dont trois de nationalité étrangère et un Sénégalais ont été arrêtées et présentées au parquet de Mbour.
Les douanes sénégalaises ont précisé que « Cette opération entre dans le cadre des stratégies de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels».
Dimanche 14 avril 2024, la Brigade Commerciale des douanes de Kidira, dans l'est du pays, a réalisé la plus grande saisie de cocaïne par voie terrestre jamais enregistrée au Sénégal, mettant la main sur plus d'une tonne de cocaïne, évaluée à 91 milliards de francs CFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article