Vendredi 04 Octobre, 2024 - 11:21 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 11:21 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal /Dépôt de Senstock : un vaste réseau de trafic de carburant démantelé, plus de 30 arrestations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reseau
Trente-cinq personnes dont des chauffeurs, des gardiens et des agents de Senstock sont actuellement en garde à vue à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. L'Observateur, qui donne l'information, révèle que leur arrestation faite suite à l'irruption des éléments du Gign dans ledit dépôt. Les mis en cause ont été "pris en flagrant délit de vol", et "des acheteurs arrêtés" sur place. 

Le journal du Groupe futurs médias évoque "un vaste réseau de trafic de carburant" au préjudice des pétroliers, "avec la complicité des camionneurs des stations". Repris par le quotidien d'information, les plaignants, Elton, Titan Oil, Star Énergie, Jah Oil, Edk, Eydon, entre autres, estiment les pertes à "plusieurs milliards de francs CFA". Selon le mode opératoire, détaille L'Obs, "après avoir corrompu toute la chaine, les [lakhamen], suite au déchargement à Senstock et le passage du poste de contrôle des camionneurs, peuvent ouvrir les vannes et remplir des bidons de 20 litres à revendre dans le marché noir. Ainsi, les camions se dirigent vers les stations-services. Une fois sur les lieux du déchargement, ils ont une technique appelée [clapet] qui fait que les gérants de stations ne peuvent pas déceler les manquements". 

"Ce réseau ne date pas d'aujourd'hui. Et le manque à gagner est énorme. Des stations services peuvent perdre entre 50 et 100 millions. Des stations sont fermées à cause de ce vaste trafic. C'est le cas de la Société Sdpp", accuse un employé de Eydon sous le couvert de l'anonymat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR