Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal: des militaires français impliqués dans une rixe à Dakar

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal: des militaires français impliqués dans une rixe à Dakar

Au Sénégal, cinq militaires français basés à Dakar sont directement liés à une bagarre générale. Les faits se sont déroulés lundi au petit matin, et, depuis, un jeune homme sénégalais serait dans le coma. La gendarmerie mène en ce moment ses investigations, car les versions s'opposent sur l'origine de cette rixe.

Selon des témoins, l'altercation s'est produite dans une boite de nuit du chic quartier des Almadies. Les militaires français auraient dragué des jeunes filles, une attitude qui aurait déplu à leurs proches et entraîné la bagarre. Omar Watt, 31 ans, aurait alors cherché à s'interposer. Frappé à la nuque, il serait depuis dans le coma.

Selon les informations de RFI, les militaires français ont indiqué que la rixe se serait produite dans la rue, devant une autre discothèque. Et que c'est une tentative de vol de téléphone sur l'un d'eux qui serait à l'origine de la bagarre. Les gendarmes seraient alors venus les « exfiltrer » selon une source diplomatique.

Les militaires français, qui étaient en civil, ont été entendus, mais à aucun moment mis en examen et sont donc ressortis libres. Le militaire victime de la tentative de vol de portable a porté plainte pour « tentative de vol avec violence ». Deux versions complètement différentes s'opposent donc. Au sein de l'armée française, on indique : « L'enquête est en cours et c'est à la justice sénégalaise de la mener ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR