Comme d’autres figures politiques africaines, Guillaume Soro a exprimé son soutien à l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye en tant que président de la République du Sénégal.
L’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro a félicité le successeur potentiel de Macky Sall. « Cette victoire donne de l’espoir pour un réel changement à travers l’Afrique. Je suis très heureux et fier d’avoir suivi l’élection de M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la présidence du Sénégal, » a déclaré le fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires).
L’ancien Premier ministre sous Alassane Ouattara a salué « cette victoire historique et pleine d’espoir pour le peuple sénégalais. » « La victoire remarquable de M. Faye, qui devient à 44 ans le 5e président du Sénégal, témoigne de la détermination et de la volonté inébranlable du peuple sénégalais pour un changement véritable, » a ajouté M. Soro.
Le chef des soroistes a souligné le parcours exemplaire de l’associé d’Ousmane Sonko, ainsi que son engagement envers la justice et la démocratie. « Malgré les obstacles et les épreuves, y compris une détention injuste pendant près d’un an, il est resté résolu aux côtés de son ami et camarade Ousmane Sonko dans leur lutte commune pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus inclusif. Son élection symbolise la victoire de l’espoir sur la résignation et de la démocratie sur l’autoritarisme, » a conclu Guillaume Soro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article