Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 4:31 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : interception de 402 candidats à l’émigration irrégulière entre Dakar et Saint-Louis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : interception de 402 candidats à l’émigration irrégulière entre Dakar et Saint-Louis
La Marine sénégalaise avait déjà intercepté vendredi une pirogue transportant 200 migrants irréguliers au nord du pays.

La Base navale Nord de la région de Saint-Louis (nord) a interpellé 189 candidats à l’émigration irrégulière dans la nuit du lundi au mardi, a déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter) la Direction des relations publiques des armées (DIRPA). Les migrants proviennent principalement de Gambie (77, dont 4 femmes), du Sénégal (108) ainsi que de la Sierra Leone, du Mali et de la Guinée, précise la même source.

La même nuit, la marine sénégalaise a intercepté un groupe de 213 personnes, principalement des Guinéens, à plus de 200 kilomètres au large de Saint-Louis, alors qu’ils tentaient de rejoindre les îles Canaries. Selon l’armée, ils étaient partis de Bargny, en périphérie de Dakar.

Malgré l’arrivée de nouvelles autorités au Sénégal, il y a près de quatre mois, le phénomène de l’émigration irrégulière persiste, les migrants cherchant désespérément à rejoindre l’Europe pour une vie meilleure.

Vendredi dernier, la Marine sénégalaise avait déjà intercepté une pirogue transportant 200 migrants irréguliers au large de Saint-Louis avant de les acheminer à Dakar, selon la DIRPA.

Cette semaine également, le journal sénégalais Le Quotidien a rapporté un naufrage tragique au large de Nouakchott, où une pirogue transportant des migrants a chaviré, causant la mort d’au moins 25 personnes. Les garde-côtes mauritaniens ont secouru 103 survivants.

Selon les informations disponibles, l’accident s’est produit en raison d’une forte houle près de la plage de la capitale mauritanienne, et des témoins ont décrit une scène effroyable lors de la tragédie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR