Mardi 26 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Mardi 26 Novembre, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : leur carte d’identification NINA rejetée, les Maliens désormais interdits de rentrer sur le territoire sénégalais sans la carte biométrique ou le passeport

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Frontière

Les ressortissants maliens vont devoir désormais, se contenter de l’un des deux documents en l’occurrence, la carte biométrique ou le passeport pour entrer au Sénégal. Une mesure, selon nos informations, entrée en vigueur depuis une semaine. Ainsi, la carte NINA appelée carte d’identification nationale, qui était utilisée tout comme la carte biométrique depuis début 2023 (date à laquelle le dernier document cité a commencé à être utilisé au Mali), ne passe plus pour les ressortissants maliens. 

  

 En effet, au Sénégal, les maliens pouvaient entrer avec la carte NINA, le passeport ou encore la carte nationale d’identification biométrique. Mais ces derniers sont désormais rejetés systématiquement en atteignant les frontières sénégalaises car, ne disposant pas de leur carte biométrique ou de leur passeport.  

  

Apparemment, l’information n’est pas détenue par la plupart des maliens. Plusieurs chauffeurs et apprentis qui regagnaient le Sénégal, ne disposant que de leur carte NINA ne peuvent entrer au Sénégal. Pourquoi ces mesures n’ont pas été largement véhiculées par les autorités compétentes sénégalaises? Une autorité policière jointe au téléphone nous apprend qu’elle n’a pas encore reçu l’information en question. « Je ne dis pas que l’information est fausse, mais je ne l’ai pas encore reçue », nous fait-elle savoir en rassurant nous revenir après vérification. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR