Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:38 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : Loxea lance ses voitures 100 % électriques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Loxea lance ses voitures 100 % électriques

Dès le lancement dans son show-room BYD situé sur le site de Ngor Almadies, Loxea,  filiale de CFAO Mobility proposera trois modèles de véhicules de la gamme, ainsi que des services de maintenance et des solutions solaires.


La révolution électrique arrive à Dakar avec Loxea, filiale de CFAO Mobility, qui a introduit les véhicules 100% électriques de la marque BYD au Sénégal. Le show-room BYD, situé à Ngor Almadies, proposera bientôt trois modèles : le SUV Atto3, immédiatement disponible, suivi des modèles Dolphin et Dolphin mini dans les semaines à venir.

Loxea ne se contente pas de proposer ces véhicules à la location longue durée ou à l’achat. 


L’entreprise offre une gamme complète de services, de l’installation de bornes de recharge à la maintenance, en passant par les solutions solaires de production d’électricité.


Dans cette démarche innovante, CFAO Mobility s’associe à TotalEnergies au Sénégal. Deux bornes de recharge de dernière génération seront installées : l’une au show-room BYD de Ngor Almadies, l’autre à la station TotalEnergies de l’Autoroute. Les clients pourront également faire installer des bornes à domicile ou en entreprise grâce à Green Infra, filiale du groupe CFAO.


Selon ses promoteurs, le SUV Atto3, déjà disponible, a une autonomie de 420 km. Celle-ci peut monter jusqu’à 450 km. Avec une durée de recharge en moins d’une heure, le véhicule bénéficie d’une garantie de 5 ans ou 150 000 km.


« Nous sommes fiers d’être les premiers au Sénégal à proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l’ensemble des services associés. Loxea a pour ambition de devenir un guichet unique ouvert à tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules au Sénégal illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique. Notre rôle est d’accompagner cette transition et de faciliter son utilisation », a déclaré Pascal Louchelart, directeur général de CFAO Mobility au Sénégal.


De son côté, Badara Mbacké, directeur général de TotalEnergies Marketing Sénégal, se réjouit de cette collaboration qui marque un tournant dans le développement de l’électromobilité au Sénégal.


« Étant un acteur majeur de la distribution de produits énergétiques et services associés au Sénégal et ayant la volonté d’accompagner l’ensemble de nos clients dans leur transition énergétique, nous nous réjouissons de nous associer à cette initiative de CFAO Mobility qui marque un tournant dans le développement de l’électromobilité au Sénégal. Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de TotalEnergies qui a déjà déployé des bornes de recharge dans de nombreux pays du continent », a-t-il expliqué.


Baba Dramé, directeur de la Réglementation environnementale et du Contrôle au ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique a salué cette initiative qui « entre dans le cadre des efforts de verdissement de notre économie. »


Il a réitéré la disponibilité du gouvernement à travailler avec tous les acteurs de l’écosystème en vue d’offrir des solutions de mobilité durables aux Sénégalais.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR