Une affaire de kidnapping défraie les chroniques au Sénégal. Une bande de malfrats a été arrêtée dans une affaire d’enlèvement et de demande de rançon. Pour cause, un riche autrichien s’est fait piéger par une femme qu’il a rencontrée sur les réseaux sociaux.
L’homme s’est amouraché de sa ravisseuse, et voulant officialiser les choses sur demande de la fille, il s’est fait avoir. L’affaire a été orchestrée par 5 personnes, dont des Nigérians, qui sont actuellement en garde-à-vue à la DIC.
Les mis en cause, qui ont été de mèche avec une très belle femme, ont fait en sorte que la victime morde à l’hameçon. C’est dire que les apparences sont souvent trompeuses, surtout sur les réseaux sociaux.
Une rançon de plusieurs millions
?
Après plusieurs semaines d’idylle via Facebook, le riche autrichien a décidé de retrouver sa bien-aimée à Dakar.
C’est à Guédiawaye que l’homme découvrira le vrai visage de sa « petite amie », qui le laissera entre les mains des malfrats. L’otage sera contraint d’appeler sa famille, pour une rançon de plusieurs centaines de millions, faute de quoi il ne recouvrera pas la liberté.
L’homme s’exécuta mais sa famille a eu la bonne idée de contacter l’ambassade d’Autriche au Sénégal. Ces derniers ont alerté la DIC qui a vite pris les choses en main.
Publicité
Une enquête a donc été ouverte. De fil à aiguille, les limiers ont mis en place un appât. Au moment du rendez-vous, les policiers sont venus cueillir les preneurs d’otage, qui sont sous mandat de dépôt à l’heure actuelle.
En 2016, une affaire similaire avait créé un tollé à Dakar. Un prince Indien qui était en visite à Dakar pour vendre un tableau d’art s’était lui aussi fait piéger. Il avait succombé à la beauté d’une nymphe, sous la complicité de son petit ami nigérian. Les éléments de la gendarmerie ont mené à bien cette affaire et il est reparti en Inde saint et sauf.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article