La Marine sénégalaise a intercepté vendredi matin une pirogue transportant 200 migrants irréguliers, au large de Saint-Louis.Les migrants irréguliers ont été acheminés à Dakar vers 13 heures.
Selon la Direction des relations publiques des armées (DIRPA) : « La Marine sénégalaise a intercepté ce matin une pirogue avec à bord 200 migrants irréguliers au large de Saint-Louis ».
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), la DIRPA a précisé que les migrants seront acheminés à Dakar, leur arrivée étant prévue vers 13 heures.
Malgré l’arrivée de nouvelles autorités au Sénégal il y a près de quatre mois, le phénomène de l’émigration irrégulière persiste. De nombreux migrants continuent d’emprunter divers points de départ pour tenter de rejoindre l’Europe, en quête d’une vie meilleure.
Cette semaine, le journal sénégalais Le Quotidien a rapporté le naufrage d’une pirogue de migrants au large de Nouakchott, qui a fait au moins 25 morts.
Les garde-côtes mauritaniens ont réussi à secourir 103 candidats à l’émigration irrégulière. Selon le quotidien, le drame s’est produit lundi dernier en raison d’une forte houle près de la plage de la capitale mauritanienne.
Des témoins ont décrit une scène effroyable lors de la tragédie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article