Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:32 PM / Abidjan +33
Afrique

Société: les jeunes ghanéens sniffent de la colle pour se droguer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Plusieurs médias locaux rapportent que certains jeunes ghanéens ont pris l’habitude de sniffer de la colle et de boire du parfum à base d’alcool pour se défoncer.

Isaac Oduro de la radio locale Peace FM a révélé que, depuis la campagne nationale contre le tramadol, la plupart de ces jeunes coincés dans leur cachette connue localement sous le nom de “ghettos” adoptent progressivement de nouvelles méthodes pour se défoncer, après une longue sensibilisation du gouvernement et des institutions sur les effets pervers de ces substances. Cependant, le rapport de Peace FM indique que ces nouvelles méthodes trouvées vont probablement causer de graves préjudices à leur santé.

Oduro, qui a visité ces cachettes dans la capitale Accra, a indiqué que la colle et le parfum étaient des «produits de base» dans les ghettos. Selon le journaliste, les “ghetto boys” préfèrent maintenant la colle et le parfum, car ils les obtiennent plus facilement et dépensent moins. Certains les considèrent comme un moyen de se détendre ou simplement de passer du temps car il est très rentable et difficile à détecter.

Les enquêtes d’Oduro révèlent qu’après avoir sniffer, l’individu est envahi par un sentiment d’énergie accrue et a le sentiment de pouvoir faire n’importe quoi; probablement le but de la toxicomanie.

Selon le rapport, les toxicomanes au Ghana ont également révélé que la consommation de la colle et du parfum était populaire au Nigeria et au Niger également.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR