Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:04 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:04 AM / Abidjan +33
Afrique

Somalie: Un adolescent de 16 ans décline un poste de commissaire adjoint

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un élève somalien, Faisal Abdullahi Omar, nommé commissaire adjoint du district de Jowhar, dans le nord de la capitale Mogadiscio a poliment refusé sa nomination.

L’adolescent de 16 ans a déserté les cours depuis qu’il a reçu la lettre de nomination par crainte de représailles des miliciens Al-shabab.

Publicité

Lors d’une interview accordée à la BBC, Faysal a déclaré qu’il n’a pas été consulté jusqu’à ce qu’il reçoive la lettre de nomination. En Somalie, les nominations sont dictées par les clans. Malgré la pression, le jeune homme n’est pas prêt à céder.

« J’ai rencontré beaucoup de gens qui me poussent à accepter ce travail, ils disent que je ne peux pas refuser parce que je dois être un modèle pour les jeunes. Ils m’encouragent beaucoup. Maintenant j’étudie et je vais fini dans quelques mois, puis j’irai à l’Université et je construirai mon avenir », a-t-il déclaré.

En outre, il craint pour sa sécurité : « Je crains pour ma propre sécurité. Je suis incapable de prendre cette responsabilité parce que vous êtes témoins de l’insécurité qui règne dans le pays ».

Jowhar, avec une population estimée à près de 300 000 habitants, est contrôlée par Al-Shabab. Un député et un ministre régional y ont été tués par les miliciens il y a quelques semaines.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR