Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:40 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:40 AM / Abidjan +33
Afrique

Somalie: Un homme lapidé à mort par des militants islamistes pour avoir trompé ses deux épouses

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les militants d’Al-Shabaab en Somalie ont enterré un homme jusqu’au cou et l’ont lapidé à mort pour avoir prétendument trompé ses deux épouses. Dayow Mohamed Hassan, âgé de 44 ans, a été tué dans le village du sud de Ramo Adey devant des centaines de spectateurs.

Moalim Geedow, le gouverneur régional représentant l’insurrection liée à Al-Qaïda, a déclaré que Hassan a été enterré dans un trou et lapidé avec des pierres.

«L’homme était marié à deux femmes et avait des enfants. Il a été officiellement condamné à mort aujourd’hui pour avoir commis l’adultère selon la charia islamique. L’homme avait une troisième femme qui était divorcée. Elle ne l’appartenait pas selon la charia. Il lui a menti en disant qu’il est allé chez un cheikh et qu’il l’a épousée. Cependant, lorsque la femme est tombée enceinte, les deux familles ont discuté et il n’y avait aucune trace matrimoniale valide. La cour a statué qu’il ne l’avait pas épousée légalement et il a été lapidé à mort ».

Depuis 2006, Al-Shabaab est à l’origine d’une violente insurrection en Somalie pour renverser le gouvernement et imposer sa propre interprétation stricte de la loi islamique. Au cours des dernières années, le groupe terroriste a perdu le contrôle de nombreuses villes et villages, face à une force de 22 000 soldats de la paix de l’Union Africaine. Cependant, le groupe se préserve dans de nombreux villages et reste capable de lancer des attaques mortelles.

Ce ne sera pas la première fois qu’un être humain est partiellement enterré et tué pour adultère par des militants islamistes. En 2009, dans la même Somalie, Mohamed Abukar Ibrahim, âgé de 48 ans, a été enterré dans un trou jusqu’à sa poitrine et a reçu des pierres jusqu’à sa mort à Afgoye, à quelque 20 milles au sud-ouest de la capitale Mogadiscio.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR