Hamisi Kigwangalla. ministre adjoint de la Santé de la Tanzanie, a menacé de publier le nom des prostitués homosexuels qui se vendent via la toile.
« Je vais publier une liste de gays qui vendent leur corps sur internet. Ceux qui pensent que cette campagne est une plaisanterie se trompent. Le gouvernement a le bras long et va arrêter tous ceux qui sont impliqués », a écrit le ministre sur Twitter, ce samedi. Cette menace intervient quelques jours après la fermeture de certains centres de santé spécialisés de lutte contre le sida, que le gouvernement accuse de promouvoir l'homosexualité.
Le jeudi déjà, la ministre de la Santé annonçait la fermeture de dizaines de centres de santé privés spécialisés dans la lutte contre le sida, accusés d’apporter des soins à la communauté gay.
« Nous avons suspendu la fourniture de services anti sida dans un peu moins de 40 centres gérés dans tout le pays par des ONG, après avoir établi que ces centres assuraient la promotion de l’homosexualité, ce qui est contraire aux lois de la Tanzanie », avait-elle déclaré.
Il faut dire que l’homosexualité est considérée comme un délit en Tanzanie et de très
lourdes peines de prison.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article