Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:56 PM / Abidjan +33
Afrique

Tentative de coup d’Etat en Guinée Bissau : Le gouvernement confirme l'implication de narcotrafiquants et de mercenaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tentative de coup d’Etat en Guinée Bissau : Le gouvernement confirme l'implication de narcotrafiquants et de mercenaires
Fernando Vaz, porte-parole du gouvernement bissau-guinéen a confirmé le 5 février 2022 l’implication de narcotrafiquants et de mercenaires dans l'attaque contre le Palais du gouvernement le 1er février en plein Conseil des ministres extraordinaire présidé par le Chef de l'État, Umaro Sissoco Embalo.

C’était au cours d’un point de presse, pour donner un peu plus de détails sur l’événement susmentionné, comme promis par le Président de la République lui-même au cours de sa brève intervention quelques heures après la tentative de putsch.

Accusant les mafias impliquées dans le trafic de drogue, Umaro Sossoco Embalo avait réitéré sa détermination à poursuivre sa lutte pour arracher son pays des " griffes des réseaux de narcotrafiquants".

Au dire du ministre Fernando Vaz, l’attaque a été menée par un groupe de militaires et paramilitaires», sans donner de précisions sur le nombre d’assaillants ni sur les arrestations. Il a évoqué « le secret de la justice » mais il a pointé du doigt « des individus impliqués dans le narcotrafic », appuyés par « des mercenaires», « des rebelles de Casamance », région du sud du Sénégal agitée, depuis 40 ans, par la rébellion du MFDC.

Interrogé sur l’absence du chef d’Etat-major des armées, le porte-parole a répondu que le général Biagué Na Ntam était soigné en Espagne «pour une opération oculaire», mais «qu’il se portait bien», selon Rfi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR