Un conducteur de moto Jakarta nommé I. Diop voulait louer les services d’une prostituée pour satisfaire sa libido. Ne sachant pas comment s’y prendre, il envoie son ami N. Faye. Il lui remet 5000 francs CFA et se retire dans sa chambre attendant que la fille de joie le rejoigne.
Las d’attendre, I. Diop retrouve N. Faye pour une séance d’explications. La discussion vire au dialogue de sourds. Les esprits s’échauffent, le ton monte. D’après L’Observateur, qui relaye l’affaire dans son édition de ce lundi, le premier s’empare d’une barre de fer et assomme le second. Ce dernier s’écroule. Il sera acheminé à l’hôpital où il se fait établir un certificat médical.
Muni dudit document, N. Faye porte plainte contre son ami. Lequel est arrêté, placé en garde à vue, déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires.
Le mis en cause a été jugé vendredi devant la chambre correctionnelle du tribunal départemental de Thiès. Face au juge, I. Diop a reconnu avoir blessé le plaignant, pour la raison invoquée (l’histoire de la prostituée), mais affirme qu’il a utilisé un bâton et non une barre de fer. Une précision contestée par N. Faye, qui a maintient avoir reçu un coup de barre de fer.
Quid des 5000 F CFA ? Réponse du plaignant, repris par L’Observateur : «J’ai remis l’argent à un ami ‘jakartaman’ afin qu’il conduise une fille de joie chez I. Diop. Ce conducteur de Jakarata a disparu avec l’argent.»
N. Faye a ajouté avoir pardonné à I. Diop. Qui a été condamné à six mois avec sursis.
Afrique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article