Le président Sénégalais Bassirou Diomaye Faye est rentré au pays après 24 heures de visites diplomatiques intenses au Mali et au Burkina Faso. Ses visites avaient pour but de renforcer les liens politiques, économiques et sécuritaires avec les pays et évoquer une possible réconciliation entre ces pays et la CEDEAO. Depuis 2020, plusieurs pays du Sahel dont le Mali et le Burkina Faso ont vu les militaires prendre le pouvoir et quitter l'alliance économique ouest africaine.
En Ouganda, les Etats-Unis ont imposé une nouvelle vague de sanctions contre d’importantes figures politiques dont la présidente du Parlement. Ils accusent 5 hauts dignitaires de corruption et de violation des droits de l’homme, en partie suite à l’application d’une loi répressive contre les communautés LGBTQ+ dans le pays depuis 1 an.
Il est une voix qui compte dans le paysage médiatique francophone. Plus de 25 ans qu'il exerce le métier de passeur de mots et d'histoires...Et vous le connaissez tous pour son émission de radio "la librairie francophone"... Depuis 19 ans sur France Inter. Ce soir, une fois n'est pas coutume, Emmanuel Khérad nous présente son livre "Regarde le monde" des récits de voyage à la rencontre des écrivains et des artistes...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article