Coup de tonnerre ce mercredi à Fès où les services de sécurité viennent d'annoncer le démantèlement d'un réseau de vente de nouveaux nés dans le milieu hospitalier (santé publique).
Au total, une trentaine d'individus ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire. Y figurent 18 agents de sécurité, deux infirmiers, un médecin, et du personnel d'hôpitaux. Leur activité principale n’est pas de soigner : ils falsifient les Rdv, détournent les médicaments et vendent les bébés qui voient le jour dans des hôpitaux publics.
Selon un communiqué, la BNPJ a arrêté les membres de ce réseau dans des opérations simultanément menées, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mardi et mercredi. Signalons que plusieurs médicaments interdits de vente ont été saisis dans le domicile de certains individus parmi ceux arrêtés ce 31 janvier 2024.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui se déroule sous la supervision du parquet, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article