
lors que le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, avait entamé le 7 février une procédure de révocation à l’encontre du gouverneur de la Banque centrale tunisienne, Chedly Ayari, ce dernier n’a pas attendu la fin de la procédure et a présenté sa démission ce mercredi.
Ce jeudi 15 février, un vote en séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de Tunisie devait statuer sur le maintien ou pas de Chedly Ayari à la tête de la Banque centrale tunisienne (BCT), après la procédure lancée le 7 février par le Premier ministre, Youssef Chahed.
Mais le gouverneur a devancé le verdict des élus en présentant, ce mercredi 14 février, sa démission lors d’une audition de la Commission des analyses financières (CTAF), qu’il préside, par la commission des finances de l’Assemblée. En préparation de la plénière, cette séance devait permettre aux députés d’obtenir des éclaircissements sur le classement de la Tunisie le 7 février par l’Union européenne (UE), sur la liste des pays à haut risque en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article