Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:32 PM / Abidjan +33
Afrique

Ultimatum du gouvernement burkinabè à la France pour rapatrier son personnel militaire présent dans les administrations du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ultimatum du gouvernement burkinabè à la France pour rapatrier son personnel militaire présent dans les administrations du pays

Le gouvernement du Burkina Faso a donné un ultimatum d’un mois à la France, à compter du 28 février 2023, pour rappeler son personnel militaire présent dans les administrations burkinabè, a appris l’AIP de source proche de la presse locale.


Le Burkina Faso a dénoncé mardi, à travers une correspondance adressée à la partie française, l’accord d’assistance militaire technique qui le lie depuis le 24 avril 1961 à la République française, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), ajoutant que les autorités burkinabè assurent compter sur l’armée, les VDP et les partenaires qui veulent bien lui livrer des armes, pour mener le combat contre le terrorisme.


Le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, a précisé que la fin de la coopération militaire ne marque pas la fin des relations diplomatiques avec la France.


Il a invité de ce fait, la France à rappeler son personnel militaire d’ici à un mois dans toutes les administrations militaires burkinabè.


A mi-janvier, le Burkina avait obtenu le rappel de l’ambassadeur Luc Hallade, jugé non fiable, et acté le départ de la force militaire Sabre, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR