Luis Luna, 27 ans, de Houston, a été reconnu coupable après un procès de 10 jours de meurtre capital pour le décès en août 2020 de sa fille de 8 mois, Savayah Mason, a indiqué le bureau du procureur du comté de Harris dans un communiqué de presse partagé le vendredi 4 octobre.
Le 24 août 2020, les adjoints du shérif du comté de Harris ont été appelés à l'appartement de Luna suite à un rapport selon lequel le nourrisson avait cessé de respirer, selon le communiqué. Là, le personnel médical d'urgence a travaillé pour aider le nourrisson, mais il ne réagissait pas. Le bébé a ensuite été amené à l'hôpital, où il a été déclaré mort, ont indiqué les autorités.
Selon le bureau du procureur de district, une autopsie a déterminé que le bébé était mort par suffocation, ajoutant qu'il y avait des marques sur son cou et des marques de ligature montrant qu'elle avait été attachée. Les autorités ont également noté que le bébé avait été agressé sexuellement, selon le communiqué.
Le procureur adjoint Edward A. Appelbaum, qui a poursuivi l'affaire aux côtés de la procureure adjointe Sara Delgado, a qualifié la cr!me de « l'un des actes de violence les plus horribles imaginables », ajoutant que « c'est le pire genre de mal au monde », selon le communiqué.
« Ce bébé ne pouvait ni marcher ni parler, et elle aurait dû être avec quelqu'un qui la protégeait, mais au lieu de cela, il a abusé de cette confiance », a déclaré le procureur du comté de Harris, Kim Ogg.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article